
La prise en charge architecturale du corps dans son fonctionnement fait partie intégrante de la pratique journalière d’un kinésithérapeute. La posturologie permet d’identifier les dysfonctionnements anticipateurs et compensateurs du système pendulaire et neurophysiologique.
Traiter une névralgie lombo-sciatique ou une névralgie cervico-brachiale impose au thérapeute un contrôle des différents affecteurs de la régulation posturale. Cette analyse doit être effectuée visuellement mais aussi à l’aide de plate forme avant une reprogrammation neuro-posturale spaciale.
Vous acquerrez les compétences techniques, anatomiques et docimologiques nécessaires pour appliquer la posturologie pendant des séances de kinésithérapie.
Connaître les bases de neuro-anatomie et de neuro physiologie. |
Définition de la posturologie, Comment l’homme se tient debout, Notion de capteurs Tests cliniques posturologiques, Bilan morphostatique en posturologie, Recherche palpatoire de la contracture Les portes d’entrée des troubles posturaux, Rappel neuro-physiologique, Les mécanismes de stabilité articulaire, Le système de régulation posturale, Membres inférieurs et supérieurs Les chaines musculaires, Test et Bilans, Normalisations myo tensives et structurelles, Les étirements, Les points décontracturants, Cicatrices et posturologie, La prise en charge cicatricielle chronique dans les pathologies récidivantes |
Médecins et kinésithérapeutes
Autres professionnels de santé sélectionnés sur dossier de candidature
42 heures, 6 jours F Dates et lieu de formation : nous contacter
N'hésitez pas à nous contacter, notre expérience est la garantie d'une formation réussie.
|